Ce groupe issu de l’académie Eghezée (merci à Marc Maréchal et à Jean-Pierre Van Hees) a été créé en septembre 2003 mais n'est réellement opérationnel que depuis 2005.
Le répertoire actuel est entre folk et musique traditionnelle d'Europe (et parfois d'ailleurs).
Pour donner une idée, voici le programme de leur concert au festival d'Anhée le 21 octobre dernier :
Ceci représente un répertoire "concert" mais il y a aussi un répertoire "bal folk".
Aux instruments : Catherine Blanjean à l'alto et violon, Danielle Elleboudt au violon, Delphine Blaise au violon, Véronique Petit aux flûtes, Cécile Henneaux au clavier, Thibaud Misson à la contrebasse, François Daloze aux guitares.
Un petit texte...
"Mettez ensemble quatre pétillantes mères de famille, trois violons, deux jeunes cool, une flûte et une contrebasse, un clavier, une guitare et un homme bienveillant (pas de raton laveur ...)
Faites-leur découvrir la musique traditionnelle au détour d’un chemin de Hesbaye ...
Laissez-leur quelques mois et années pour travailler un solide répertoire de musiques à danser et de morceaux traditionnels d'Europe ...
Les "Bardes à Papa" jouent avec bonheur, en concert ou en bal, dans les fêtes de villages, festivals et autres anniversaires !"
Une adresse email : bardapapa@gmail.com
L'agenda des Bardes à Papa est sur : http://ca3v.free.fr/bardapapa.htm hébergé par l'asbl ca3v, qui organise d'ailleurs le désormais incontournable "cabaret de Dhuy" où le groupe se produira le 30 mars 2007.