CF 199 (décembre 2000)
Le groupe musical Dama Dagenda créé en janvier 2000 par des musiciens du Condroz liégeois et namurois interprète des morceaux appartenant au répertoire traditionnel de Wallonie, d'Irlande, de Bretagne, ... et de bien d'autres régions du monde. En outre il exécute des compositions personnelles inspirées par la vie quotidienne des musiciens.
Il peut se produire, soit en concert, soit au cours de bals folks durant lesquels un animateur explique au public, dans la bonne humeur, les pas de danses anciennes : polkas, scottisches, bourrées, gigues, an dros, maclottes, cercles circassiens, ... La formule animation musicale est quant à elle idéale pour les soupers, animations de rue, apéritifs de mariage ...
La musique traditionnelle de Dama Dagenda est colorée par les diverses autres influences de ses musiciens comme le rock, la bossa ou le jazz. De plus, elle est traversée en permanence par une interprétation libre des morceaux de départ.
Un mélange détonnant, amusant, entraînant, percutant, à l'image du lutin appeleur de la jungle qui a donné son nom au groupe.
Les musiciens :
Gwenn Broset : violon
René Beaulieu : accordéon chromatique Jean-Luc Chouteau : guitares
Michel Portugaels : percussions
Roger Hourant : animation danses
Ceux-ci n'hésiteront pas à troquer de temps à autre leurs instruments de base contre une flûte, une harpe, un hrmonica ou tout autre objet sonnant servant l'inspiration du moment.
Renseignements : La Boîte à Musique, 330 chaussée de Wavre, 4520 Longpré, 085/71 10 08.