CF 93 (mars 1991)

Crossroads

Lors du réveillon du Canard Folk, beaucoup de gens ont entendu pour la première fois, et apprécié, ce groupe qui pratique le chant aussi bien que les instruments. En fait, il n'était pas tout à fait complet ce jour-là, puisqu'il est composé de 4 personnes.

Crossroads s'est formé en 1988 et, comme son nom l'indique, est conçu pour être un point de rencontre de différentes cultures, différents styles musicaux. Au départ, il s'est formé à l'occasion d'une session au Brussels folk club, et ... il a décidé de continuer, devant le succès rencontré tant à Bruxelles qu'en Flandre.

Son répertoire est irlandais, anglais, écossais, belge, mais contient aussi du country et du blues américain, et même un peu de jazz continental.

Il est composé de :

Johan Demeyer, de Ninove : chant et lead guitar. Il a chanté et joué dans des groupes de rock et de blues pendant plus de 15 ans. Il s'intéresse à la musique acoustique depuis 5 ans, et joue tant en solo qu'en groupe.

Oliver Gray, d'Uccle : chant, violon, viole. Né à Weymouth en Angleterre, il chante et joue depuis 17 ans dans ce pays mais aussi en France et en Belgique, où il s'est installé. Il joue régulièrement dans des ensembles classiques comme dans d'autres groupes folks dans la région bruxelloise.

Geert Herregodts, d'Itterbeek : chant, accordéon. Son instrument principal est cependant le piano. Il a participé à de nombreux concerts classiques et jazz. Il joue de l'accordéon piano dans des groupes folks de la région bruxelloise depuis 5 ans.

Lieven Dejonghe, de Roosdaal : chant, guitare rythmique. Il joue de la guitare blues en solo et en groupe depuis 15 ans. Il a joué avec Johan dans différents groupes ces 10 dernières années.