Danse à Wavre

Et si on organisait un bal à Wanze ?

 

Le défi est lancé. Une première réunion a vu le jour. Les groupes sont confirmés. On attend les premiers danseurs.

 

Pourquoi ce bal à Wanze ? Une suite logique des événements ...

 

2004. Un couple fou de danses folk s'installe à Wanze : Jacques-Etienne Baudoux et Jasmijn De Winter. Ils partent danser à gauche et à droite, parfois loin de chez eux.

Jusqu'au jour où la question se pose : et si on organisait un cours de danse folk à Wanze ?

L'envie de danser régulièrement. De partager ce savoir-faire. De rencontrer de nouveaux amis. Donner envie aux gens de se mettre en mouvements, d'aller aux bals.

 

2006. Ils lancent un cours à la maison du peuple à Moha. Ils y trouveront leurs premiers élèves. Pas très nombreux, mais l'ambiance est toujours bon enfant. On rit, on danse, on s'amuse.

Puis les premiers élèves s'envolent, poursuivent leurs propres chemins dans le pays de danse et on cherche des moyens d'attirer un nouveau public. Des rencontres avec le Centre culturel de Wanze s'avèrent propices.

 

Et en 2008, l'atelier « Danse folk » figure désormais parmi les nombreuses activités proposées au sein du Grain d'Art, le Centre d’Expression et de Créativité du Centre culturel de Wanze.  Les cours s'enchaînent et on s'y amuse à chaque fois. Parfois agrémentés des petits gâteaux. Parfois avec une sortie au bal folk ensemble.  Jusqu'au moment où on se dit : et si on organisait un bal chez nous, à Wanze ?

 

Novembre 2010.  L'idée est adoptée de façon très positive par le Centre culturel.  Tout se met en place. L'organisation est assurée par l'équipe du Centre culturel en partenariat avec les participants de l'atelier Danse Folk et ses animateurs.  Peut-être qu'après tout, un défi entraînant l'autre, on se demandera : « A quand le prochain bal ? »

 

Jasmijn De Winter

 

Infos pratiques

Samedi 26 février 2011

Avec Naragonia et La Compagnie d’Elias

Horaire

20h : ouverture des portes

20h30-21h30 : initiation aux danses

21h30 : bal

Salle du Gros Buisson, rue Saint Martin à Antheit (Wanze)

Entrée : 8 euros

Bar et petite restauration

Infos : Centre culturel de Wanze 085/21 39 02

www.legraindart.be