Au début des années 80, Pato chantait régulièrement dans des pubs de l’ouest et du sud-ouest de l’Irlande avec des musiciens irlandais. Une fois de retour en Belgique, il se concentre sur la peinture et la photographie. Au début des années 90 il s’établit dans le Pays des Collines où il fait connaissance avec Django. Ensemble ils fondent le groupe Land, avec lequel ils proposent du folk, de la musique du monde ainsi que des propres compositions. Pendant la St. Patrick 1998, Pato assiste à un concert de Dooneen, qu'il accompagne encore le soir même. Depuis lors il fait partie du groupe. En 1999 il enregistre avec le guitariste Pol Vandeponseele « The Parting Glass » pour le double cd « Folk in Flanders », édité par Dranouter Folk. En 2000 Pato forme le groupe Luna Moon. Ceci néanmoins est plutôt un concept dans lequel Pato se fait accompagner régulièrement par d'autres musiciens, et en 2001 il sort le cd « Sign of the Witch ».
Ces derniers temps, Luna Moon nous amène un mélange de folk celtique, américain et européen ainsi que des compositions. A coté de Pato ( chant , percussion et harmonica ) nous retrouvons Pierre Driesman (guitariste et multi-instrumentiste), Nancy Apers (backing vocals), Luc Depret (accordéon, fondateur du groupe Alka Celtes Airs) et Patrick Hannapier (violon, E Saquant Bèyaus et ex-accompagnateur d’André Bialek).
Dans le répertoire nous retrouvons non seulement des ballades et jigs irlandaises, mais également des chansons et danses folks des Etats-Unis, Ecosse, Angleterre, Bretagne.