Ecumant la région et le pays depuis maintenant près de dix ans, le groupe NAM devient redoutable (et redouté) chez les gens tristes et grincheux. Sa réputation est de faire régner la fête dans les villes, les villages, les fancy-fairs, les bistrots et les tripots ... Il se produit de temps à autre dans des salles convenables où le grand public peut alors l'apprécier.
Constitué habituellement de cinq musiciens, (ce chiffre peut varier en fonction des circonstances atmosphériques, des épidémies de grippes ou du magot à gagner), le groupe NAM interprète des airs de danses populaires des folklores wallon, flamand, irlandais, breton, occitan, américain, russe, etc ... N'hésitant pas à plonger dans le public, un dangereux animateur emmène les plus récalcitrants dans une ronde folle faite de polkas, maclotes, scottishes, bourrées, gavottes, etc, qui composent le répertoire coloré de ses complices.
Perpétuant la tradition des clapants mèstrés d'autrefois, les cinq comparses utilisent des armes aussi efficaces que le violon, la guitare, la flûte à bec, le banjo, l'épinette à onglet, les cuillers ("ustensile de table ou de cuisine formé d'un manche et d'une partie creuse"; cf Petit Robert), l'harmonica, la guimbarde (non pas une vieille voiture, mais un petit instrument dont on tire le son en faisant vibrer une languette d'acier) ou tout autre engin susceptible de produire un bruit quelconque.
Le groupe ce n'est pas de la musique à écouter, mais bien de la musique à vivre, à danser, à fêter !!!