Les Tricotins de Nuit


Les Tricotins de Nuits est un tout nouveau trio composé de Alex Nagy au violon, Olivier Mariscal à l'accordéon diatonique et à la basse et moi-même, Thys Sofie au diato et au sax alto.

Nous sommes tous les trois du sud province de Luxembourg (Chiny et Sterpenich). Nous sommes des musiciens 'amateurs', disons que nous ne devons pas gagner notre vie avec la musique.

 

Olivier et moi, nous nous sommes rencontrés il y a de nombreuses années, lors d'un stage d'accordéon avec Anne Niepold à Neufchateau. Nous avons joué ensemble pour notre plaisir pendant un petit temps  Alex nous a rejoints avec deux autres musiciens (Christine Arnould au percussions et Diego Simon à la guitare, connu dans le jazz manouche) pour construire un nouveau groupe qui s'appelle Tapage Nocturne, que vous ne connaissez probablement pas encore non plus. Ce groupe propose un répertoire très varié : des interprétations de klezmer, chanson (française, flamande, cubaine,...), folk, manouche, tango, cumbia, standards de jazz ... Nous avons joué quelques fois dans la région (Arlon, Florenville, Chassepierre) et pour des fêtes privées, et nous avons joué également au festival de l'accordéon à Tournai.

 

De Tapage Nocturne a découlé Les Tricotins de Nuits : Alex, Olivier et moi avons décidé de faire un trio 'folk' pour animer des bals.

 

Je suis propriétaire et gestionnaire des gîtes et chambres d'hôtes 'Le Thirifays', situé à Chiny et depuis peu nous avons une belle petite salle de fête avec un plancher en bois où nous organisons des concerts, des fêtes et aussi des bals.

 

        Sofie Thys (janvier 2015)