Calamalys

dernière modification : 2014-04-11
 

CALAMALYS en quelques mots...

Un même amour pour la musique wallonne, une même passion pour les musiques et danses folk/traditionnelles et des racines communes: voilà ce qui rassemble les deux amies Aurélie Giet et Marinette Bonnert. Unies par des liens forts, le destin de ces deux musiciennes n'a cessé de se croiser; elles collaborent depuis longtemps, notamment au sein des formations 21BOuTONS et Havelange.

L'une à la clarinette et au chant, l'autre à l'accordéon diatonique, elles font voyager petits et grands au gré de leurs diverses rencontres et découvertes.

Calamalys se produit :

- en duo ou en trio (avec Michel Jacqmain, cystre et guitare);
- en bal folk et/ou en bal pour enfants (avec Séverine Vliegen, animation). 

Calamalys, c'est l'amitié mise en musiques, en danses, et portée sur scène... pour un plaisir partagé avec les danseurs!

CALAMALYS... en bal folk

Calamalys propose des bals folk à la fois énergiques et chaleureux, au son d'une musique aux accents toniques et très dansants. Le groupe insuffle des ambiances tout en nuances, aux couleurs variées des répertoires dans lesquels sont puisées les danses. Les musicien(ne)s invitent donc au voyage: Bretagne, Centre France, Poitou, et bien d'autres au gré des rencontres et des envies. Parmi les morceaux d'origines multiples embarquées dans leurs bagages, une place de choix est laissée au répertoire des danses et musiques wallonnes.

Leurs maîtres mots? Simplicité, danse et jeu! Un cocktail prometteur...

Pour les débutants,  Calamalys  propose des danses animées. Parmi les danseurs, une animatrice montre alors les pas et donne quelques explications aux participants. Histoire d'oser se lancer!

CALAMALYS... en bal pour enfants

Danse et musique ont occupé les plus jeunes années de Marinette, Aurélie et Séverine. Traditionnelles, classiques ou créatives, elles ont toujours fait partie de leur histoire. Portées par leurs souvenirs d'enfance, elles proposent aujourd'hui des bals pour enfants divertissants et énergiques.

Au son de musiques entraînantes issues du répertoire traditionnel français de rondes et comptines enfantines, mais également de créations plus récentes, elles emmènent les enfants et leur famille à la découverte d'un monde qui bouge, qui danse et qui chante.

Membres:

Marinette Bonnert : accordéon diatonique
Aurélie Giet: clarinette, chant
Michel Jacqmain: cystre, guitare
Séverine Vliegen: animation 


  visiter le site externe

 



visitez le site de la radio

Votre publicité ici ?

Pour toutes infos, contactez canard.folk@skynet.be  .