version smartphones
 

Trivelin

dernière modification : 2015-04-30
 

Sondant la mémoire des carnets de nos ménétriers, Trivelin redonne la parole aux hommes et aux femmes d'Ardenne et de Gaume et de toute la Wallonie pour faire revivre au quotidien le terroir et les paysages, donnant à ces musiques, ces chants et ces danses la place qu'ils ont toujours eue : dans les bals, dans les noces, et dans les fêtes. Découvrez les horizons sonores des musiciens de chez nous, les cornemuses qui chantent, les violons qui font danser et les vielles qui font tourner la tête..

Trivelin en concert

Musiques populaires et traditionnelles du XVIII au XXème siècle.
Musique à danser. Répertoire wallon et francophone... "La fête retrouvée".

Un bal avec Trivelin

... ou une autre manière de faire danser, c'est un bal "à l'ancienne"
Le programme "La fête retrouvée est reconnu sous le N° nmn010 par la Direction Générale de la Culture de la Communauté française de Belgique et peut donc être subventionné sur demande.

Pour ce bal, pas de sirop, pas de flonflon, mais la danse dans tous ses états: en rond, en quadrille, en couple, en formation de contredanse; la danse, l'expression du corps, le mouvement, la drague, le plaisir d'être ensemble... la fête retrouvée.

• Contact : Jacqueline Servais, 96 Voie de la Liberté, 6702 Attert, tél/fax 063/21 70 46, e-mail infos@trivelin.be ou jacqueline.servais@skynet.be , internet www.trivelin.be .


  visiter le site externe

 



visitez le site de la radio

Votre publicité ici ?

Pour toutes infos, contactez canard.folk@skynet.be  .