A Contrabanda

dernière modification : 2010-12-14
 

Ce groupe est issu des cours de cornemuse de Muziekpublique.

La gaita et la pandeireta sont deux des instruments emblématiques de la musique traditionnelle galicienne. Après une éclipse de plusieurs années, les groupes de gaita envahissent à nouveau les rues et les fêtes pour remettre à l'honneur cet instrument que le succès international d'un gaitero comme Carlos Nunez a popularisé au sein de la jeune génération.

Des cours de gaita de "Muziekpublique " est né le groupe A Contrabanda. Une dizaine de jeunes musiciens enthousiastes, issus de différentes communautés de Bruxelles, de wallonie et de flandre , interprètent les muineira, pasodoble, jota, rumba ou valses. Accompagnés de quelques pandereitas, d'un tambour (petite caisse) et d'un bombo (grosse caisse), ils animent les fêtes de rue et les festivals au son d'une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même belges que du populaire flamenco.

A Contrabanda, qui se produit régulièrement et fût notamment présent à la fête de l'Iris, à la fête de rue du Beurschouwburg, Mano Mundo ou à Cassel (F), Hondschoote (F) et Elsloo (Pays-Bas) est réellement le groupe idéal pour vos manifestations festives.

• Contact : , contrabanda@muziekpublique.be.
• mise à jour : mai 2002
• Répertoire : muñeira, pasodoble, jota, rumba ou valses ... une musique espagnole plus proche des airs traditionnels irlandais, bretons ou même  belges que du populaire flamenco.
• Prestations : animation de rue et de festival.
• Discographie :
• Date de création :
• Musiciens :
une dizaine de jeunes musiciens issus de différentes communautés de Bruxelles, de Wallonie et de Flandre. Accompagnés de quelques pandereitas, d’un tambour (petite caisse), d’un bombo (grosse caisse), ainsi que par un accordéon et une vielle à roue,


  visiter le site externe

 



visitez le site de la radio

Votre publicité ici ?

Pour toutes infos, contactez canard.folk@skynet.be  .