version smartphones
 

Le Virus du Caneton - appel aux collectionneurs

 

Depuis l'enquête que le Canard Folk a menée auprès de ses lecteurs, je rêve de m'adresser à vous, ami inconnu qui êtes contaminé par le virus "collectionnus". Je souhaite partager avec vous mes passions dans une nouvelle rubrique de votre Canard préféré. Vous possédez un objet intéressant, instrument de musique, partition, vieux journal ou livre ancien, carte postale, costume traditionnel, objet familier de jadis ou naguère...

C'est l'occasion de communiquer à tous les canetons lecteurs l'intérêt que vous portez à cet objet de collection en relation avec la tradition, le folklore ou l'histoire de notre région ou d'autres régions, d'autres pays.

C'est peut-être aussi l'occasion de faire appel à la compétence de tous ceux qui lisent notre revue et d'obtenir ainsi des renseignements à propos de cette pièce qui orne votre collection.

Voici quelques idées pour vous aider dans la rédaction d'un poulet à votre canard.

Description détaillée de l'objet (texte, photo, plan, dessin)
Que savez-vous de la datation, sa fabrication, son créateur ou son fabricant ?
Dans quel contexte a-t-il été employé?
Quel est d'après vous l'intérêt de l'objet que vous présentez?
Avez-vous des documents à mettre en relation avec votre objet, quelles indications bibliographiques souhaitez-vous signaler?
Votre pièce de collection vous pose encore des questions. Lesquelles? Les lecteurs peuvent peut-être y répondre.
Enfin, n'oubliez pas de nous signaler vos nom, adresse et téléphone, et pourquoi pas votre courriel.

Détails pratiques

Nous vous renverrons les photos, plans, dessins après les avoir scannés. Ils peuvent être en couleurs ou en noir et blanc (mais ils seront imprimés en noir et blanc), de dimensions maximum A4. Evitez si possible de nous envoyer une photocopie ou toute autre reproduction, car le scannage produit alors un résultat nettement moins bon.

Les textes peuvent nous être envoyés sur simple papier, ou sur disquette ou par e-mail dans un format PC (pas de Macintosh).

Si vous souhaitez que votre contribution ne soit pas aussi publiée sur le site internet du Canard Folk, merci de l'indiquer.

Conclusion

J'espère que ma proposition vous intéressera. Moi, en tout cas, mes propres idées me paraissent généralement géniales, celle-ci en particulier!

Guy Vanden Bemden
Pour nous contacter : canard.folk@skynet.be


 



visitez le site de la radio

Votre publicité ici ?

Pour toutes infos, contactez canard.folk@skynet.be  .