Ce petit mot pour vous rappeler que Le Canard Folk, comme d’habitude, ne paraît pas au mois d’août. Mais vos infos pour une mise à jour urgente de l’agenda seront bien sûr traitées au fur et à mesure.

Un peu de repos pour tout le monde, ça fera du bien. Nous en profiterons pour rattraper notre retard (une présentation remaniée des articles parus précédemment sur les maclotes, la mise à jour de l’historique du folk, etc.), et pour prendre un peu d’avance là où c’est possible.

Ceci dit, on serait content que vous nous envoyiez davantage d’infos pour l’agenda (cela nous éviterait de devoir faire autant de recherches).

On vous invite également à nous envoyer des suggestions de cd à présenter, de personnes à interviewer, à nous faire parvenir des comptes-rendus de festivals ou de bals, des articles sur les particularités des musiques et danses traditionnelles dans une région ou tout autre sujet …

Tout cela aurait en plus l’immense avantage de rendre le magazine et la webradio plus participatifs, plus vivants, plus variés …

A propos, savez-vous que les recueils de 300 tablatures du Canard Folk seront en vente au Son Continu, sur le stand tenu par Jean-Michel Corgeron (Franches Connexions) ? Et Tout musicien, accordéoniste ou non, peut prolonger ces recueils sur le web en nous envoyant  des mp3 avec ses propres variations et secondes voix. (voir projet collaboratif)

Et bien sûr, nous attendons vos suggestions et/ou articles à info@canardfolk.be

Bonnes vacances !

Marc Bauduin