Festival folk Gooikoorts du 2 au 4 juillet
Différemment des autres années, de manière plus exclusive, mais avec tout autant d’enthousiasme, Muziekmozaïek vzw et Gooikoorts donnent le coup d’envoi des festivals folk d’été. L’objectif de Gooikoorts 2021, ce sont des concerts de haut niveau, du 2 au 4 juillet à Gooik.
Nous devrons attendre une année de plus pour la formule bien connue avec 20 concerts aux couleurs internationales, une vaste zone de divertissement pour enfants, une gamme variée de stands attrayants, un marché des luthiers très fréquenté et un large éventail d’ateliers. Comme toujours, les personnes présentes auront plus que raison, car elles seules pourront profiter de cette édition unique de Gooikoorts, dans laquelle tout est légèrement différent, de sorte que les comparaisons mélancoliques avec d’autres années puissent être laissées de côté.
D’une nécessité, nous faisons une opportunité de reconstruire le festival à partir de zéro. Le concept est simple: 1 scène,de concert, 1 zone de bar, une restauration limitée mais savoureuse et saine, quelques (vrais) podiums libres, beaucoup d’espace pour le plaisir et pour la musique. Ce que nous ne voulons pas perdre, c’est un programme fantastique, avec les meilleurs musiciens flamands et internationaux. Le programme comprend: Duo De Schepper – Sanczuk (VL), Pentaichon (GR), Airboxes (VL), Trio Durand – Millet – Raillard (FR), Vox Bigerri (FR), Tanxugueiras (SP), Cardboard Cabin (VL), Laura Cortese Trio (US / VL), WÖR avec carillon mobile et le super quatuor estonien Curly Strings (EE). Gooikoorts peut donc à juste titre s’appeler, même en ces temps improbables, un festival folk international.
Ce que nous devons malheureusement perdre, c’est le camping, ce qui peut décevoir de nombreuses personnes, mais étant donné les mesures actuelles, il nous est presque impossible de l’organiser de manière sûre et réglementée. Au fur et à mesure que l’assouplissement deviendra plus clair, cela pourrait éventuellement être reconsidéré, mais pour l’instant, nous recommandons aux visiteurs éloignés de chercher un autre logement dans la région.
Quoi qu’il en soit: un véritable amateur de folk ne devrait pas laisser passer cette opportunité.
Toutes les informations pratiques et le programme complet sont disponibles sur www.gooikoorts.be et sur la page Facebook de Gooikoorts.
Rendez-vous les 2, 3 et 4 juillet 2021 dans notre perle du Pajottenland.
Le festival folk Gooikoorts est une organisation de vzw Muziekmozaïek Folk & Jazz et n’est possible que grâce au soutien de la Communauté flamande, de la Loterie nationale, de Sabam for Culture, de la province du Brabant flamand, de la commune de Gooik et de nombreux sponsors, bénévoles et sympathisants qui sont tous engagés dans ce beau festival.
(article paru dans le Canars Folk de juin 2021)