CF 254 (décembre 2005)

Chapeaux Bas

Chapeaux Bas, c'est un groupe récemment formé, composé de deux jeunes : Maxime Kempeneers (accordéon diatonique, chant) et Joachim Loneux (accordéon diatonique, djembe, bodhran, chant).

Joachim & Maxime se sont rencontrés en 2002 à la "Boîte à Musique".Joachim jouait déjà avec "Les Apprentis" tandis que Maxime se lançait dans l'apprentissage ardu de l'accordéon diatonique.Très vite, ils éprouvèrent un plaisir à jouer ensemble et se lancer dans des joutes musicales où chacun y trouvait son plaisir.Ce n'est toutefois qu'en 2005 que Joachim et Maxime décidèrent de former leur duo et de l'appeller "Chapeaux Bas". Ils interprètent des morceaux de musique traditionnels tels que andro, bourrées, tarentelles, ... mais se lancent aussi dans les chants de marins ou des répertoires plus modernes. Ils se font un plaisir de composer et ne ratent jamais l'occasion de mettre l'ambiance où ils passent: impossible de ne pas bouger et de rester bloquer sur votre chaise.Ils se feront un plaisir de vous "enchanter" lors d'une prochaine prestation et n'attendent que vous pour se donner un maximum et vous procurer un maximum de plaisir!

 

Joachim est tombé dans la marmite en naissant dans une famille de danseurs et de musiciens. Musicien « d’oreille », il a commencé l’accordéon diatonique depuis l’âge de 7 ans et ne l’a plus quitté depuis. Il joue du djembe, du bodhran et fait des claquettes. Il est  l’un des fondateurs de l’ex groupe de folk «  Les Apprentis » et joue actuellement dans le groupe de bal« J’Ben J ».

 

Contact : blackelves1@hotmail.com , http://users.skynet.be/fa424181 .


La photo ci-dessous date de 2008 :