version smartphones
 

Onirim - Bal folk/Concert d'inspiration scandinave

dernière modification : 2014-01-29
 

Ça démange, ça berce, ça gratte, ça emporte… Dès les premiers accords, l’on se surprend à marquer insensiblement le rythme du bout de ses souliers, à dodeliner de la tête de moins en moins discrètement, à adresser un signe engageant à ses voisins… et à repousser sa chaise pour vivre totalement et corporellement une expérience magique. Bal d’amateurs, de professionnels, d’occasionnels ou de passionnés qui mélangent leurs pas dans une harmonie profondément humaine et naturellement énergique. Tel est le rêve proposé par Onirim.

Les contrées vertes et boisées se dessinent sous les trente doigts, les six pieds et les trois voix du trio complice formé par Loïc Holzemer (guitare), Joachim Loneux (accordéon diatonique et percussions) et Fredo Zupi (violon et violoncelle). Les morceaux, de la mazurka lancinante à l’air du Vänern brumeux, s’inscrivent dans une tradition scandinavement vivifiante tout en étant revisités de façon originale, syncopée et… podorythmée ! L’accord parfait entre l’ancré et le nouveau, le maîtrisé et le spontané, la terre et l’air, l’archet, le soufflet et les cordes. Du rêve donc… en notes écoutées et en évasions dansées ! (Texte de Samia Hamrani. Accord’Art)

mise à jour août 2013 : le guitariste Loïc Holzemer se joint au groupe.

Du rêve donc… en notes écoutées et en évasion dansée !

- Date de création : 2012
- Répertoire : bal folk & concert (compositions et traditionnels)
- Contact : loneuxjo26@gmail.com ou +32 (0)498 68 43 39
- site : www.onirimusic.com
- http://www.facebook.com/onirimfolkmusic


  visiter le site externe
extrait n°1 :

 



visitez le site de la radio

WE folk à Massembre : il est temps !

Si ce n'est déjà fait, vous pouvez toujours vous inscrire pour le week-end folk des 24 et 25 novembre à Massembre : Des ateliers d'un ou deux jours de danse, de musique, de chant vous sont proposés quel que soit votre niveau, avec ou sans logement et repas sur place à votre choix ainsi que des ateliers pour les enfants de 3 à 12 ans qui vous accompagneraient. Voir détails sur http://wefolk.be

suivre le lien externe >

Votre publicité ici ?

Pour toutes infos, contactez canard.folk@skynet.be  .