version smartphones
 

A Consommer De Préférence

dernière modification : 2018-10-11
 

Le groupe belge A Consommer De Préférence propose une palette musicale variée et difficilement classable, au travers de compositions originales.

Créé en 2001 autour des frères Jonathan et Corentin Aussems, le groupe s'étend quelques années plus tard jusqu'à neuf musiciens et part jouer au Maroc.

En 2006, ACDP, qui se compose alors des six musiciens actuels, enregistre son premier album "élevé en plein air" sous le label homerecords.be. Mariant de manière peu commune les influences de nombreuses cultures musicales et les sonorités alambiquées d'un piano hyperkinétique, d'un saxophone pas aphone, d'un violon lyrique, de guitares et de percussions toutes directions, le spectacle se dévoile dans une succession très imagée de longues et (très) courtes histoires instrumentales.

"doré à point" constitue le second opus d'ACDP. L'album a été à nouveau enregistré chez homerecords.be et merveilleusement illustré par Inti Orozco l'enlumineur.

Avec ce second album, A Consommer De Préférence sonde plus profondément encore les liens qui peuvent unir la narration, l'image et la musique. Les tableaux musicaux s'affinent et se diversifient, s'étirent et se contractent, passant sans détours du format extra large à l'Interstice - souvent court mais toujours bref !

Les compositions originales des frères Aussems capturent littéralement l’oreille, et se laissent consommer comme du petit-lait dans un espace tonique, frais et enjoué.

Pour ceux qui s'inquièteraient encore de savoir dans quelle catégorie les classer, sachez que si l'on devine bien leurs racines, les branches s'élancent de manières inattendues donnant lieu à des fruits on ne peut plus savoureux.

Mais quelles que soient vos préférences alimentaires, rassurez-vous ! Ces six jeunes musiciens, élevés en plein air, jouent sur de véritables instruments et leur musique, sans date limite, ne fait pas grossir !


  visiter le site externe

 



visitez le site de la radio

WE folk à Massembre : il est temps !

Si ce n'est déjà fait, vous pouvez toujours vous inscrire pour le week-end folk des 24 et 25 novembre à Massembre : Des ateliers d'un ou deux jours de danse, de musique, de chant vous sont proposés quel que soit votre niveau, avec ou sans logement et repas sur place à votre choix ainsi que des ateliers pour les enfants de 3 à 12 ans qui vous accompagneraient. Voir détails sur http://wefolk.be

suivre le lien externe >

Votre publicité ici ?

Pour toutes infos, contactez canard.folk@skynet.be  .